ninidoud.over-blog.com
Menu

Salut a tous, j'espère que tout va pour le mieux par chez vous et que tout le monde se porte bien.

Quelle satisfaction de pouvoir enfin vous faire partager notre dernier mois, passer a remonter la cote Est australienne.

La publication ce ce nouvel article fut longue et fastidieuse, mais notre voyage nous a encore réserver de belle surprises.

Nous sommes actuellement dans la région de Mareeba pour trouver un nouvel emploi.

Notre cher fourgon a allègrement passer la barre des 12000 km, depuis sont acquisition et a avaler pas moins de 3000 km depuis Sydney, nous avons donc parcouru l'équivalent d'un Paris - Bangkok donc chapeau au petit ALF qui s'en sort plutôt bien.

West Coast

Nous voici donc début 2015 au départ de Sydney dans le comté du New South Wales.

L'objectif est de ralier la ville de Goldcoat qui marque la frontière avec le Queesland.

Nous passerons par les villes de Newcastle, port macquarie, Coffs harbour et Byron bay.

Nous sommes en pleine saison estivale et les australiens sont tous en vacances, la cote et les plages sont prises d'assaut et le traffic se densifie.

La cote EST est l'itinaire le plus couru par les backpakers en quête de plages de surf, de forêts tropicals et de paysages luxuriants.

Il est vrai que plus nous grimpons, plus le climat exotique se fait ressentir chaleur et humidité.

Nous prenons notre temps, mais nous hatons tout de même car le chemin à parcourir reste long.

Nous privilegions donc les bref arrêt et profitons au maximum des plages qui sont encore sure dans cette région.

Parmis les villes que nous avons eu l'occasion de visiter, certaines sortes du lot par leurs atmosphère et leurs ambiance unique, voici notre sélection.

notre ami poppy un jack russel que nous avons recueilli pendant une nuit

Byron Bay est une étape indispensable.

Il y fait vraiment bon vivre car la cool attitude y règne partout et l'on peu profiter d'une des plus belles plage du pays, bercé par le son des percussions et de quelques musiciens amateurs venus gratter la guitare dans le but de faire danser une assemblée, faite de surfeurs, de poètes et de bohémiens.

Prochaine escale Nimbin.

Nimbin est une ville qui se résume à une seule rue célébrant la Marijuana.

L'endroit est connu pour accueillir une marche de protestation annuelle pour la légalisation du cannabis.

L'unique rue de Nimbin est parsemé de magasins colorés, de petits musées bizarroïdes distribuant des phrases inspirées sur l'amour, la liberté, la vie, la terre et la nature.

On y croise des rassemblements d'artistes amateurs, s'expriment librement en musique et dansant au son des djembés et des didgeridoos.

La petite ville est peuplé de hippies, de babacool, de rasta.

réfugié dans les terres et entouré par des belles forêts garnient de roches à l'équilibre surprenant.

L'atmosphère y est , disons parfumé.

Arrêt suivant Nelson Bay

Elle possède de fabuleuse plages désertes et des reliefs offrant de magnifique panorama.

Le coté volcanique, la verdure très présente et sont lot d'îles nous on fait tout de suite fait penser à l'archipel d'Hawaï dans l'océan Pacifique, Mais sans la houle et les vagues légendaires de l'île.

A nelson Bay, la mer est lisse comme un lac et le soleil fait scintiller une eau et un lagon bleuté.

Nous continuons notre route en passant par la cité cosmopolite de Brisbane et de l'ambiance des grandes villes.

Comme la plupart des habitants ont quitter la métropole, pour las cotes et les plages, le calme s'est installer et nous jouissont d'une tranquillité surprenante dans la capitale du Queensland.

Cette ville peuplé de plus de 2 millions d'habitants bénéficie d'un climat idéal avec 300 jours de soleil par an.

Elle offre à la fois les avantages d'une grande cité et l'attrait d'un environnement tropical verdoyant.

L'ambiance y est décontracté et le mode de vie définitivement tourné vers les activités extérieures.

La pépite de la ville se nomme South Bank Parklands.

Ce sont un ensemble d'espaces verts et d'aménagements urbain situé sur la rive Sud du fleuve, face aux immeubles du centre financier.

Ce grand espace récréatif gratuit comprend notamment un magnifique lagon artificiel où l'on peut se rafraichir les pieds dans l'eau, avec une vue imprenable sur le CBD.

Après avoir passer Brisbane, nous nous arrêtons à Hervey Bay car en prenant le Ferry nous avons la possibilité de nous rendre sur la Fraser Island.

C'est l'île de sable la plus étendue au monde fait 123 km de long sur 15 km de large et renferme de nombreux trésors.

Malheureusement, un 4x4 y est indispensable, alors nous passons notre chemin mais peur être reviendrons nous plus tard.

West Coast

Notre prochaine destination nous réserve de belle rencontre.

Dans un premier temps, nous rejoignons des amis Français rencontrer sur Berri au picking et nous nous rendons tous ensemble sur les sites de Bargara et Mon repos.

Nos collègues sont au nombre de 6.

1 couple de Lyon et 2 couple de Grenoble.

Je vous présente Romain, Violaine, Simon, Fanny , Melissa et John.

Nous nous retrouvons donc à deux vans et deux 4x4.

Les deux sites choisis sont connus pour offrir un spectacle prodigieux.

C'est là que les tortues vertes, à dos plat et caouannes viennent à terre pondre leurs oeufs et que leurs petits nouvellement éclos rampe vers le rivage pour leur premier bain.

Nous n'avons pas beaucoup dormis car il a fallu être sur la plage entre 3h et 7h du matin pour assister à ce grand moment, mais cela en valait vraiment la peine.

Comme nos amis doivent emprunter la même route que nous pour remonter jusqu'à Cairns, nous décidons donc de faire un bout de chemin ensemble sans nous doutez des nombreuses péripéties que nous réserveraient notre voyage et jusqu'où nous emmènerait celui-ci.

On vous embrasse portez vous bien et à la prochaine .